• Jadina

    La princesse du royaume d'Orchidia, et la meneuse du groupe après la disparition de Danaël. Jadina a rencontré Danaël alors que ce dernier, en compagnie des autres Faucons d'Argent, l'escortait vers le Royaume de Sabledoray pour ses noces avec le prince Halan. Il la sauva d'une tentative d'enlèvement de Darkhell, et tous deux décidèrent de partir pour fonder leur propre groupe de héros. Cette décision n'a jamais été vue d'un bon œil par ses parents, créant des tensions entre eux et leur fille. Après l'incident Jovénia, elle est déshéritée et bannie de son royaume.
    Du fait de ses origines princières, Jadina a un tempérament légèrement superficiel, caractérisé par une coquetterie et un sens de priorités parfois déplacés qui ont le don d'exaspérer Shimy. En dépit de cette attitude, elle reste courageuse, intelligente et surtout particulièrement généreuse, dotée, en accord avec Danaël, de « qualités d'âme qui en font une femme exceptionnelle ». Après le cycle d'Anathos, elle perd de son tempérament futile et devient plus sérieuse et responsable.
    En tant que membre de la lignée royale d'Orchidia, Jadina est une descendante directe de Jadilyna, une puissante magicienne-guerrière devenue ange-gardien. Cela fait d'elle une brillante magicienne dotée de puissants pouvoirs.
    L'arme symbolique de Jadina est le Bâton-Aigle, un puissant bâton magique transmis de génération en génération et en partie fabriqué en Jade de Gaméragashé, issu de l'arbre de Gaméra et pur à un niveau de 100%. On ignore quel âge a cet artéfact. On sait juste qu'il est assez ancien pour avoir appartenu à Jadilyna. Jadina, de son côté, considère ce bâton comme une arme mais l'utilise peu comme tel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique