•  

    Date de Naissance : Le 18 novembre 1972

    Métier : Décorateur de porcelaine pendant 12 ans puis scénariste.

     Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grâce à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours "Tsuki Sélection", lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle "Dynaméis" est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimés. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des "Légendaires".


    votre commentaire
  • Pour être partenaire c est très simple, il suffit de me donner votre bouton que je met sur mon blog, et de mettre mon bouton sur le votre. Si je remarque que mon bouton n est pas sur votre blog vous n'etes plus partenaire.

    Partenaires :


    votre commentaire
  • le commandant des Faucons d'Argent, et le frère aîné de Danaël. Contrairement à Danaël, Ikaël est très strict concernant le respect des lois et règles imposés par la politique, même si cela signifie se compromettre par rapport à ce qu'il pense réellement bien. Pour cette raison, les deux frères se sont fréquemment disputés, mais au fond, ils restent proches.

     


    votre commentaire
  • La fille adoptive de Michi-Gan. Toopie est originellement l'enfant des Maker, un couple d'inventeurs qui fournissaient en machines les révolutionnaires durant le règne de Darkhell. Les Maker furent assassinés sur ordre du sorcier noir par Korbo et Ténébris, mais ces derniers, estimant que Toopie, alors bébé, ne représentait pas une menace, l'épargnèrent et la confièrent à la troupe de troubadours de Michi-Gan. Contrairement à la majorité des personnages de l'histoire, Toopie est une véritable enfant au début de l'histoire, de sorte qu'elle continue à grandir jusqu'à avoir atteint ses 12 ans. Elle a cependant hérité du génie mécanique de ses parents, dont elle se sert pour appuyer ses camarades. Toopie montrait un mépris particulièrement marqué des Légendaires lors de sa première apparition, mais développe par la suite une affection pour Razzia.

    s


    votre commentaire
  • De son vrai nom "Petit chat qui boit son bol de lait" (bien qu'il déteste ce nom), Shaki est le dernier survivant de la tribu des Comanshawas, un peuple semblable à des indiens qui fut trahit et anéanti par Darkhell dans une tentative de voler les herbes de leurs chamans. Shaki échappa par chance au massacre, et parvint à frapper Darkhell au visage, le laissant avec une balafre à la joue, avant d'être laissé pour mort. Survivant au sort, il a par la suite quitté son île et rejoint les Fabuleux. Shaki est plus sérieux et moins désagréable que ses compagnons envers les Légendaires, démontrant même de la compassion pour Shimy durant un bref passage du tome 3. Il déteste Darkhell et espère pouvoir se venger de lui.

    s


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires