• En comparaison du Monde Elfique, Alysia est très largement développé tout au long des albums. La race dominante de ce monde est les humains, qui s'y divisent en plusieurs contrées, ethnies et royaumes. Une grande partie d'entre elles sont développées le long de l'histoire :
    Le Royaume de Larbos, apparemment la région dominante d'Alysia. Sa capitale se nomme Oroban, et c'est une monarchie dirigée par le roi Larbosa. C'est de ce royaume que proviennent les Faucons d'Argent et Danaël. Le nom Larbos est tiré du nom de famille de Patrick Sobral à l'envers.

    • La contrée de Rymar, lieu d'origine du Légendaire Razzia. Peu de choses ont été développées au sujet de cette région, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une région de Larbos ou d'une contrée voisine. cette contrée est connue pour certains de ses produits, notamment ses saucisses et son tabac.
    • Le Royaume de Sabledoray, dont les caractéristiques semblent basées sur le style perse oriental. Ses habitants ont la peau foncée et portent des uniformes semblables à des tenues d'hommes des sables, suggérant que ce royaume se situe dans un désert. Sabledoray est une monarchie, dirigée après les évènements du Cycle d'Anathos, par le roi Halan.
    • Le royaume d'Orchidia, lieu d'origine de la Légendaire Jadina. Orchidia est une monarchie dirigée par une lignée de Reines-Magiciennes, le rôle du Roi se limitant à celui d'ambassadeur. Les habitants d'Orchidia ont la peau foncée (bien que moins qu'à Sabledoray) et portent typiquement des vêtements de couleur verte. La richesse du royaume reposait sur l'Arbre de Gaméra, un gigantesque arbre situé au centre du royaume, dont les habitants extrayaient la sève afin de produire du jade de Gaméragashé, une substance permettant d'amplifier la magie de façon phénoménale. Pour cette raison, les orchidiens ont la réputation d'être plus avancés en magie que les autres peuples d'Alysia. Après les événements du tome 14, l'arbre de Gaméra, après que les humains ont pompé sa sève pour s'enrichir pendant de nombreuses générations, se déracine et part en orbite autour d'Alysia.
    • La contrée de Klafooty, qui est presque exclusivement peuplée de monstres et démons, les seuls habitants humains étant des fous et des criminels. Klafooty a la réputation de région la plus dangereuse d'Alysia, et abrite une grande quantité de races monstrueuses créées par le Sorcier Darkhell.
    • Le désert de Muliba, où se situe la Prison de Haute Sécurité d'Alysia, la Prison Barek, dans laquelle sont enfermés les criminels les plus dangereux.
    • Les montagnes de Shiar, apparemment la deuxième région la plus hostile d'Alysia après Klafooty. Shiar abrite le sinistre palais de Casthell, qui servait de base d'opération au Sorcier Darkhell avant sa défaite par les Légendaires. En dehors des Darkhellions, créatures formant l'armée de Darkhell, peu d'habitants vivent dans cette région.
    • La terre de la Tribu des Comanshawas, un peuple ressemblant à des indiens vivant isolé du reste du monde. Cette tribu a été exterminée par Darkhell avant le début de l'histoire.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique