• Une jeune fille qui rejoint temporairement les Légendaires comme membre stagiaire durant les tomes 7 et 8. Elle se présente originellement comme une apprentie ninja de l'école Kelbokuto, à la recherche d'une mission pour achever sa formation. On découvre plus tard qu'il ne s'agissait que d'une couverture, et qu'elle est réalité une création de Skroa, le Sorcier galina rival de Darkhell, conçue à partir de son bras droit et déguisée en humaine afin d'infiltrer les Légendaires. Shun-Day considère Skroa comme son père et lui voue l'affection due, mais ce dernier ne supporte pas une telle attitude et exige d'elle d'être perçu comme un maître.

    Shun-Day infiltre la cité secrète de Jaguarys dans le tome 8, permettant à Skroa d'y entrer pour tenter de s'emparer de la Corne de Sygma. Cependant, lorsque Skroa lui ordonne d'éliminer les Légendaires, elle ne peut s'y résoudre, et retire le Katseye de Gryf, lui permettant de vaincre Skroa, qui recrache la pierre de Crescia et retourne à l'état d'oisillon hors d'état de nuire, Danaël permet à Shun-Day de partir avec son père, tout en l'avertissant de ne pas recroiser leur chemin.

    Si Shun-Day possède la faculté de se transformer, sa véritable apparence est mi-humaine, mi-galina. Elle possède alors la capacité de voler. Son bras droit, qui est issu de son créateur, est sa seule partie de son corps qu'elle ne peut pas transformer, c'est pour cela qu'elle le cache et qu'elle est gauchère.

    Dans le tome 15, Shun-Day, alors devenue la fiancée de Gryf, réapparaitra sous une apparence jaguarianne, se faisant appeler Akitten. Elle ne sait pas que Gryf est plus amoureux de Shimy qu'elle. Elle veut absolument sauver les légendaires dans cette lutte, c'est une belle preuve qu'elle a aussi une seconde chance comme Ténébris .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique