• La fille adoptive de Michi-Gan. Toopie est originellement l'enfant des Maker, un couple d'inventeurs qui fournissaient en machines les révolutionnaires durant le règne de Darkhell. Les Maker furent assassinés sur ordre du sorcier noir par Korbo et Ténébris, mais ces derniers, estimant que Toopie, alors bébé, ne représentait pas une menace, l'épargnèrent et la confièrent à la troupe de troubadours de Michi-Gan. Contrairement à la majorité des personnages de l'histoire, Toopie est une véritable enfant au début de l'histoire, de sorte qu'elle continue à grandir jusqu'à avoir atteint ses 12 ans. Elle a cependant hérité du génie mécanique de ses parents, dont elle se sert pour appuyer ses camarades. Toopie montrait un mépris particulièrement marqué des Légendaires lors de sa première apparition, mais développe par la suite une affection pour Razzia.

    s


    votre commentaire
  • De son vrai nom "Petit chat qui boit son bol de lait" (bien qu'il déteste ce nom), Shaki est le dernier survivant de la tribu des Comanshawas, un peuple semblable à des indiens qui fut trahit et anéanti par Darkhell dans une tentative de voler les herbes de leurs chamans. Shaki échappa par chance au massacre, et parvint à frapper Darkhell au visage, le laissant avec une balafre à la joue, avant d'être laissé pour mort. Survivant au sort, il a par la suite quitté son île et rejoint les Fabuleux. Shaki est plus sérieux et moins désagréable que ses compagnons envers les Légendaires, démontrant même de la compassion pour Shimy durant un bref passage du tome 3. Il déteste Darkhell et espère pouvoir se venger de lui.

    s


    votre commentaire
  • Un saltimbanque aux traits asiatiques se battant au moyen d'un katana, père adoptif de Toopie et chef apparent des Fabuleux. Michi-gan peut occasionnellement se montrer provocateur ou critique, mais il fait preuve d'un altruisme réel et se soucie profondément de la sécurité d'Alysia comme de celle de son groupe.

    s


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique