• Un saltimbanque aux traits asiatiques se battant au moyen d'un katana, père adoptif de Toopie et chef apparent des Fabuleux. Michi-gan peut occasionnellement se montrer provocateur ou critique, mais il fait preuve d'un altruisme réel et se soucie profondément de la sécurité d'Alysia comme de celle de son groupe.

    s


    votre commentaire
  • Je me présente, Jadinaa ( appelé Jade par ses amies ) 13 ans. 

    Je suis fan des Légendaires, c'est d'ailleurs pourquoi j ai decidé de faire un blog sur cette magnifique BD.

    Le Blog : Consacré aux Légendaires ( normal et aussi ORIGINES ) j'y mettrais des images, des informations...

    SACHEZ QUE JE N AI COPIER AUCUN DES BLOGS SUR LES LEGENDAIRES QUE J AI PUS VISITER. Les sources, sont du blog de Patrick SOBRAL. 

    C'était une toute petite présentation...


    votre commentaire
  • En comparaison du Monde Elfique, Alysia est très largement développé tout au long des albums. La race dominante de ce monde est les humains, qui s'y divisent en plusieurs contrées, ethnies et royaumes. Une grande partie d'entre elles sont développées le long de l'histoire :
    Le Royaume de Larbos, apparemment la région dominante d'Alysia. Sa capitale se nomme Oroban, et c'est une monarchie dirigée par le roi Larbosa. C'est de ce royaume que proviennent les Faucons d'Argent et Danaël. Le nom Larbos est tiré du nom de famille de Patrick Sobral à l'envers.

    • La contrée de Rymar, lieu d'origine du Légendaire Razzia. Peu de choses ont été développées au sujet de cette région, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une région de Larbos ou d'une contrée voisine. cette contrée est connue pour certains de ses produits, notamment ses saucisses et son tabac.
    • Le Royaume de Sabledoray, dont les caractéristiques semblent basées sur le style perse oriental. Ses habitants ont la peau foncée et portent des uniformes semblables à des tenues d'hommes des sables, suggérant que ce royaume se situe dans un désert. Sabledoray est une monarchie, dirigée après les évènements du Cycle d'Anathos, par le roi Halan.
    • Le royaume d'Orchidia, lieu d'origine de la Légendaire Jadina. Orchidia est une monarchie dirigée par une lignée de Reines-Magiciennes, le rôle du Roi se limitant à celui d'ambassadeur. Les habitants d'Orchidia ont la peau foncée (bien que moins qu'à Sabledoray) et portent typiquement des vêtements de couleur verte. La richesse du royaume reposait sur l'Arbre de Gaméra, un gigantesque arbre situé au centre du royaume, dont les habitants extrayaient la sève afin de produire du jade de Gaméragashé, une substance permettant d'amplifier la magie de façon phénoménale. Pour cette raison, les orchidiens ont la réputation d'être plus avancés en magie que les autres peuples d'Alysia. Après les événements du tome 14, l'arbre de Gaméra, après que les humains ont pompé sa sève pour s'enrichir pendant de nombreuses générations, se déracine et part en orbite autour d'Alysia.
    • La contrée de Klafooty, qui est presque exclusivement peuplée de monstres et démons, les seuls habitants humains étant des fous et des criminels. Klafooty a la réputation de région la plus dangereuse d'Alysia, et abrite une grande quantité de races monstrueuses créées par le Sorcier Darkhell.
    • Le désert de Muliba, où se situe la Prison de Haute Sécurité d'Alysia, la Prison Barek, dans laquelle sont enfermés les criminels les plus dangereux.
    • Les montagnes de Shiar, apparemment la deuxième région la plus hostile d'Alysia après Klafooty. Shiar abrite le sinistre palais de Casthell, qui servait de base d'opération au Sorcier Darkhell avant sa défaite par les Légendaires. En dehors des Darkhellions, créatures formant l'armée de Darkhell, peu d'habitants vivent dans cette région.
    • La terre de la Tribu des Comanshawas, un peuple ressemblant à des indiens vivant isolé du reste du monde. Cette tribu a été exterminée par Darkhell avant le début de l'histoire.

    votre commentaire
  • Peu de choses ont été révélées sur le Monde Elfique, sinon qu'il y existe deux espèces civilisées connues : les elfes et les pirahnis. Toutes deux sont ennemis héréditaires au début de la bande dessinée, mais se réconcilient à la fin du tome 4 en apprenant l'origine de leur rivalité, d'où ils étaient très amis.

    Les elfes sont apparemment la race dominante du Monde Elfique en termes de nombre. Ils ressemblent physiquement aux humains, mais possèdent de longues oreilles pointues, et leurs cheveux ont apparemment plus de variétés de couleurs possibles (on a pu voir des elfes avec les cheveux verts, bleus...). Aucune précision n'est donnée sur leur durée de vie, facteur qui n'a de toute manière plus d'importance depuis l'incident de Jovénia, qui a techniquement supprimé l’existence de la mort par vieillesse.

    La capitale des elfes se nomme Karakis, mais ils vivent également dans d'autres régions, dont l'île de Koléana. Apparemment, ils possèdent une flotte particulièrement puissante et un talent caractéristique pour le tir à l'arc. Ils sont les créateurs des clés elfiques, et on sait qu'ils ont forgé des alliances avec des royaumes humains d'Alysia, dont Larbosa et, plus tardivement, Sabledoray.

    Les piranhis sont des êtres à la peau bleue, ressemblant vaguement à des hommes-poissons. Ils ont une silhouette humanoïde, et, si leurs mains sont semblables à celles des elfes, des humains ou des jaguarians, leurs pieds sont palmés et ne possèdent que trois doigts, dont un qui semble être opposable aux autres. Une nageoire orne chacun de leurs avant-bras, et leurs oreilles sont plus grandes et plus larges que celles des elfes. Ils n'ont ni bouche apparente ni cuir chevelu, mais la partie de leur crâne où devraient se trouver les cheveux est de couleur jaune. Ils sont amphibies ont une capacité particulière à survivre dans les milieux hostiles. Leur territoire se limite au début de la bande dessinée à une île entourée de récifs, mais, après les évènements du tome 4, ils sont autorisés à partager les territoires des elfes.


    votre commentaire
  • La fille de Darkhell. Durant le règne du Sorcier Noir, Ténébris a servi de lieutenante à son père, dirigeant ses armées aux côtés de son compagnon Korbo l'ombre rouge. Elle fut finalement arrêtée et emprisonnée à Barek, la prison de haute sécurité d'Alysia. Elle en est libérée par son père au début du Cycle d'Anathos, mais son amour pour Razzia la pousse à prendre le partit des Légendaires. Bien que cette collaboration soit au départ supposée temporaire, elle se lie finalement d'amitié au reste du groupe, et est adoptée en tant que membre officiel du groupe.
    Il est révélé dans le tome 13 qu'elle est en réalité la demi-sœur de Jadina, toutes deux ayant été conçues magiquement par leur mère au moyen d'une formule développée par Darkhell (pour Ténébris) puis retravaillée par le Professeur Kallisto Vangélis (pour Jadina). Darkhell avait enlevé Ténébris dès sa naissance, et l'avait élevée comme sa propre fille en lui prétendant que sa véritable mère était morte en couche. En dépit de l'absence de réels liens biologiques, Darkhell a bien démontré un amour paternel réel pour Ténébris.
    D'après une prewiew de Patrick Sobral, elle aurait une relation avec le professeur Vangélis, alors possédé par Abyss, un être parasite créé par Darkhell.
    Ténébris est une combattante hors paire, agile et rapide, se battant au moyen de deux bracelets pourvus de lames rétractables. Son bracelet gauche incorpore une gemme bleue qui absorbe la magie, tandis que son bracelet droit en incorpore une rouge qui la renvoie.


    votre commentaire