• Une jeune fille qui rejoint temporairement les Légendaires comme membre stagiaire durant les tomes 7 et 8. Elle se présente originellement comme une apprentie ninja de l'école Kelbokuto, à la recherche d'une mission pour achever sa formation. On découvre plus tard qu'il ne s'agissait que d'une couverture, et qu'elle est réalité une création de Skroa, le Sorcier galina rival de Darkhell, conçue à partir de son bras droit et déguisée en humaine afin d'infiltrer les Légendaires. Shun-Day considère Skroa comme son père et lui voue l'affection due, mais ce dernier ne supporte pas une telle attitude et exige d'elle d'être perçu comme un maître.

    Shun-Day infiltre la cité secrète de Jaguarys dans le tome 8, permettant à Skroa d'y entrer pour tenter de s'emparer de la Corne de Sygma. Cependant, lorsque Skroa lui ordonne d'éliminer les Légendaires, elle ne peut s'y résoudre, et retire le Katseye de Gryf, lui permettant de vaincre Skroa, qui recrache la pierre de Crescia et retourne à l'état d'oisillon hors d'état de nuire, Danaël permet à Shun-Day de partir avec son père, tout en l'avertissant de ne pas recroiser leur chemin.

    Si Shun-Day possède la faculté de se transformer, sa véritable apparence est mi-humaine, mi-galina. Elle possède alors la capacité de voler. Son bras droit, qui est issu de son créateur, est sa seule partie de son corps qu'elle ne peut pas transformer, c'est pour cela qu'elle le cache et qu'elle est gauchère.

    Dans le tome 15, Shun-Day, alors devenue la fiancée de Gryf, réapparaitra sous une apparence jaguarianne, se faisant appeler Akitten. Elle ne sait pas que Gryf est plus amoureux de Shimy qu'elle. Elle veut absolument sauver les légendaires dans cette lutte, c'est une belle preuve qu'elle a aussi une seconde chance comme Ténébris .


    votre commentaire
  • Shimy

    Actuelle elfe élémentaire, supposée agir en tant que protectrice du peuple elfique. Le titre et les pouvoirs d'elfe élémentaire se transmettent à un seul individu par génération via un rituel, la Karisal, où l'élue est bénie par les esprits élémentaires. Shamira, capitaine de l'armée royale des elfes et mère de Shimy, s'est battu presque toute sa vie pour que sa fille soit choisie pour le rôle. Cette dernière, cependant, voulait juste être vétérinaire, et n'a jamais put admettre qu'on lui impose la charge d'elfe élémentaire. En conséquent, elle a négligé son rôle, quitté le monde elfique pour Alysia et rejoint les Légendaires. Shamira s'est sentie outragée par une telle réaction, engendrant une querelle entre mère et fille. 

    Shimy est loin d'avoir un tempérament facile : froide, distante et sarcastique, elle se dispute constamment avec Jadina, dont elle ne supporte pas le côté superficiel. Elle montre peu ses sentiments, essayant de garder une image de femme forte, mais la crise par laquelle elle passe durant le Cycle d'Anathos révèle un aspect plus humain de sa personnalité, ainsi qu'un profond sens du sacrifice. Elle partage avec Gryf une certaine complicité controversée, qui se développe plus tard en relation amoureuse mais se termine par une rupture lorsque Gryf commence à en voir une autre. Shimy conserve malgré tout des sentiments pour lui. Shimy aime Gryf du fond du cœur mais malheureusement, celui ci la rejette à cause de Sheibah mais aussi pour la protéger. La raison sera plus claire dans le tome 15 et 16. Shimy ne sait pas que Gryf est encore amoureux d'elle (et même plus que sa fiancée Akitten, alias Shun-Day). 

    En tant qu'elfe élémentaire, Shimy possède le don unique de contrôler et de fusionner avec les quatre éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre. Durant les premiers tomes, elle ne semble capable que de le faire avec l'eau et la terre, mais apprend à utiliser le feu et l'air durant le Cycle d'Anathos. 

    Durant le Cycle d'Anathos, il est révélé que Shimy a été choisie par le dieu maléfique Anathos pour être sa nouvelle incarnation : il l'avait marquée comme sa future hôte durant sa karisal, laissant sa marque sur son front et sa clé. La première tentative de réincarnation est interrompue par Danaël, mais laisse Shimy avec des cheveux décolorés. Peu après, Anathos se réincarne finalement en Danaël grâce à la clé elfique offerte par Shimy, et avec son épée, crève les yeux de Shimy, la laissant irrémédiablement aveugle. Elle corrige plus tard sa cécité en apprenant à percevoir les auras avec l'aide de deux broches magiques.

    Shimy a aussi un animal de compagnie nommé Lionfeu, qui est un chat sauvage (dans le monde des légendaires, un chat sauvage, contrairement à ce qu'un tel nom laisse supposer, est un animal apprivoisé à dents de sabre du monde elfique suffisamment grand pour servir de monture). 


    votre commentaire
  • Razzia

    Un barbare originaire de la région de Rymar, servant de muscle, expert en archéologie et en monstre du groupe. Du temps du règne de Darkhell, Razzia était un véritable athlète surnommé le Colosse de Rymar, mais l'Accident Jovénia l'a ramené à l'état d'enfant grassouillet et zozotant.
    Avant de rejoindre les Légendaires, Razzia était un jeune villageois passionné d'Archéologie, rêvant de se lancer dans cette profession pour suivre les traces de son idole, l'aventurier Korbo. Ses rêves s'écroulèrent lorsque Darkhell envoya ses forces raser son village d'origine, en laissant des drapeaux de l'Armée des Mille Loups sur place pour la faire accuser sa place. Croyant au subterfuge, et rendu fou par la disparition de sa sœur Sheyla, Razzia changea de nom, se rebaptisant Korbo l'Ombre Rouge en référence à son idole, et se lança à la poursuite de ceux qu'il croyait responsable. Après les avoir éliminé, 20 ans plus tard, il entra au service de Darkhell et engagea une relation avec Ténébris. Il servit pendant un temps de lieutenant au Sorcier Noir, commettant diverses atrocités (dont le meurtre du couple Maker, les parents de Toopie des fabuleux), avant de retrouver Sheyla lors d'une bataille. Il ne la reconnut qu'après l'avoir blessée mortellement, et dans son dernier souffle, elle lui révéla la vérité sur la destruction de leur ville. Outragé, Razzia quitta l'armée de Darkhell, et jura de le tuer de la lame du leviathan (l'arme de sheyla). Cette recherche de rédemption le conduisit finalement à rencontrer les Légendaires et intégrer leur groupe en reprenant son nom d'origine.

    Razzia se caractérise par un tempérament jovial, une gourmandise exceptionnelle et une force démentielle, même sous sa forme enfant. Bien qu'il soit par moment lent à comprendre, il serait une erreur de le croire idiot : il est au contraire très intelligent et très cultivé, doté d'un grand sens de l'observation et de grandes connaissances sur les fouilles et les monstres. On sait également qu'il est habile à la coûture, bien qu'il préfère garder cela inconnu de ses amis.
    Razzia possède une force et une résistance incroyables, même sous sa forme enfant : il est capable de creuser un tunnel à mains nues à même la roche, soulever un pilier de plusieurs fois sa taille à bouts de bras, tordre des barreaux et endurer un certain degrés d'attaques magiques avant de succomber aux blessures. Son arme principale est le Léviathan, un gigantesque sabre ayant jadis appartenu à sa sœur. ( Son bras sur l'image est celui qu'il a perdu dans la bataille contre Anathos )


    votre commentaire
  • Gryf

    Gryfenfer, dit « Gryf », est un ancien monslave (contraction de « monstre » et « esclave ») jaguarian ayant rejoint les Légendaires, et le meilleur ami de Danaël. Au début de l'histoire, Gryf est amnésique, et ne se souvient de rien au delà de la période où il se battait dans les tournois de monslave. On apprend plus tard qu'il était à l'origine Anoth-Cha, l'un des deux fils jumeaux du roi des jaguarians. Alors que son père dépérissait d'une grave maladie, il avait quitté Jaguarys pour tenter de trouver de l'aide chez les médecins humains. Durant son voyage, il perdit son katseye d'origine, causant chez lui une perte de mémoire, avant d'être capturé pas les trafiquants de monslaves et revendu au dompteur Menthos. Il finit par quitter ce dernier et rejoindre les Légendaires.
    Gryf a un caractère impulsif et une façon de s'exprimer parfois assez crue, qui lui attirent facilement des ennuis. Néanmoins, il demeure le Légendaire le plus courageux, et démontre un certain degré de maturité quand la situation l'exige.
    En tant que jaguarian, Gryf possède des capacités physiques naturellement supérieures à celles d'un humain ordinaire, ainsi que des griffes, des crocs et un sens de l'odorat sur-développé et un instinct lui permettant de sentir un danger proche. Il est également victime de la maladie héréditaire des jaguarians, le chakounia, qui le transforme en bête féroce incontrôlable à chaque fois qu'il se trouve sans katseye à proximité d'un autre jaguarian ou d'un vestige de l'espèce.


    votre commentaire
  • Jadina

    La princesse du royaume d'Orchidia, et la meneuse du groupe après la disparition de Danaël. Jadina a rencontré Danaël alors que ce dernier, en compagnie des autres Faucons d'Argent, l'escortait vers le Royaume de Sabledoray pour ses noces avec le prince Halan. Il la sauva d'une tentative d'enlèvement de Darkhell, et tous deux décidèrent de partir pour fonder leur propre groupe de héros. Cette décision n'a jamais été vue d'un bon œil par ses parents, créant des tensions entre eux et leur fille. Après l'incident Jovénia, elle est déshéritée et bannie de son royaume.
    Du fait de ses origines princières, Jadina a un tempérament légèrement superficiel, caractérisé par une coquetterie et un sens de priorités parfois déplacés qui ont le don d'exaspérer Shimy. En dépit de cette attitude, elle reste courageuse, intelligente et surtout particulièrement généreuse, dotée, en accord avec Danaël, de « qualités d'âme qui en font une femme exceptionnelle ». Après le cycle d'Anathos, elle perd de son tempérament futile et devient plus sérieuse et responsable.
    En tant que membre de la lignée royale d'Orchidia, Jadina est une descendante directe de Jadilyna, une puissante magicienne-guerrière devenue ange-gardien. Cela fait d'elle une brillante magicienne dotée de puissants pouvoirs.
    L'arme symbolique de Jadina est le Bâton-Aigle, un puissant bâton magique transmis de génération en génération et en partie fabriqué en Jade de Gaméragashé, issu de l'arbre de Gaméra et pur à un niveau de 100%. On ignore quel âge a cet artéfact. On sait juste qu'il est assez ancien pour avoir appartenu à Jadilyna. Jadina, de son côté, considère ce bâton comme une arme mais l'utilise peu comme tel.


    votre commentaire